Impression 3D

Notre service d'impression 3D de fabrication unitaire, petites, moyennes et grandes séries

Image
modelisation.jpg

La fabrication additive aussi appelée Impression 3D est un procédé de fabrique par addition de couches successives. De ce fait il permet donc de créer des géométries et des pièces impossibles à fabriquer autrement. Créé en 1983, il apparaît aujourd’hui comme un procédé incontournable de fabrication.

Différentes technologies d’impression 3D existent aujourd’hui, chacune de ses technologies offre ses propres contraintes et utilités mais toutes partagent les trois principaux avantages de la fabrication additive ci-dessous.

Nous contacter

 

Pas de volume minimum

L'impression 3D est un procédé sans outillage ou industrialisation nécessaire cela signifie qu’il n’y a pas de volume minimum et que le prix est peu impacté par le nombre de pièces achetées.

C’est pourquoi l’impression 3D est très adaptée pour la fabrication unitaire, les petites séries, les moyennes séries et les grandes séries.

Flexibilité de conception

La fabrication additive permet aujourd’hui de créer des formes complexes impossibles à fabriquer avant. Ainsi la limite technologique à la conception peut être revue et les pièces repensées grâce par exemple à une conception générative qui, associée au procédé de l'impression 3D permet d'optimiser les pièces au maximum

Optimisation des coûts

L’impression 3D est un procédé de fabrication sans déchet et surtout avec un temps d’industrialisation très réduit. Il facilite la mise en production de prototype ou de pièces finies, réduit le nombre d’étapes de fabrication, optimise la matière utilisée et plus largement optimise la chaine de valeur du produit.

L’impression 3D offre une optimisation de coût importante dans un cycle de fabrication.