Industrie & innovation

Technologie, Recherche, Pharmaceutique, Prothésiste

Plus d'infos
Photo
II-1--Dents-.jpg
Contenu

Dents : RHEVE 3D accompagne l’innovation des prothésistes dentaires

Grâce à une IRM, les dentistes nous transmettent les fichiers de la dentition des patients afin de les imprimer en résine (SLA). Avec cette numérisation buccale sur-mesure, nous imprimons en 3D avec précision, rapidement, des modèles d’étude, des guides chirurgicaux, des arcades, des demi-arcades, des dyes, des bridges provisoires, des bridges calcinables ou autres empreintes pour moulage. L’impression 3D offre de plus en plus de possibilités aux cabinets dentaires afin d’adapter plus facilement et rapidement des solutions à chaque patient.

 

 

 

 

Photo
Home6grande-serie.jpg
Contenu

Grande série : Impression 3D en grande série de pièces répétables sur le plan géométrique, chimique et thermique

L’impression 3D a longtemps été une technologie limitée aux prototypes, aujourd’hui la fabrication additive se démocratise dans l’industrie. Notre parc machines, nous permet de réaliser des petites comme des grandes séries, pour toutes les typologies d’industriels. La fabrication additive permet de réaliser des objets complexes, dans des domaines variés et de qualité à des coûts compétitifs. Elle permet aussi de réagir rapidement à la demande et de limiter les stocks et l'outillage nécessaire à la fabrication.

 

 

 

 

Photo
3--Tenue-en-extérieur.jpg
Contenu

Application en extérieur : nos matériaux nous permettent une durabilité en extérieur.

Nos clients ont besoin d’utiliser des pièces en extérieur, pour cela, nous utilisons des filaments résistants aux différents intempéris. Nos matériaux ont la capacité de rester solides face au vent, à la pluie et au soleil, aux changements de températures, et aux rayons UV. De plus, la couleur de la pièce ne se dilue pas dans le temps. Ici, nous avons produit une pièce qui a été montée sur une grue située sur le chantier de Notre Dame de Paris. Les contraintes étaient donc multiples. L’impression 3D a permis de répondre à l’ensemble des contraintes que rencontrent notre client.

 

 

 

 

Photo
4- Mécanisme.jpg
Contenu

Mécanisme : la fabrication additive permet de dépasser les limites de la complexité industrielle.

La Fabrication Additive permet de dépasser la complexité industrielle en réalisant ce qui est difficile à réaliser en usinage. Grâce à l’impression 3D, nous pouvons obtenir des mono-pièces. La chaîne de valeur en est simplifiée. Nos clients gagnent en flexibilité dans la conception des pièces.