L'impression 3D utilisée dans une publicité

L’immobilier vu par des Bernard l’Ermite le temps d’une pub !

L’impression 3D dans la communication n’a pas fini de faire parler d’elle. Zoopla, géant de l’immobilier en Angleterre, se démarque de ses concurrents par un spot publicitaire qui a fait parler de lui ! Visionner le clip ici.

La représentation du monde de l’immobilier Anglais aux travers de la vie Bernard l’Ermite, emménageant de coquilles en coquilles, est une idée imaginé par ce géant de l’immobilier. Et elle a pu être réalisée uniquement grâce à l’impression 3D, en effet, le besoin d’un grand réalisme et d’une customisation totale n’a en effet pas pu être atteint à la main, c’est pourquoi les réalisateurs se sont tournés vers la technologie d’impression 3D.

Plus de 20 différents modèles de coquilles personnalisées avec des maisons et de formes différentes ont été imprimées pour les besoins de la publicité. Chacun de ses modèles représente une architecture différente, importantes aux yeux du géant de l’immobilier Anglais.

coquilles en impression 3D couleur

coquilles en impression 3D couleur

L’impression 3D, la solution aux contraintes de la publicité

Les contraintes de temps importantes: 1 mois pour réaliser la publicité, ont aussi nécessité une réalisation des coquilles très rapide que seule l’impression 3D peut offrir. En effet tous les modèles ont été réalisés en moins d’une semaine, laissant du temps aux Bernard l’Ermite de s’accomoder à leur nouvelles maisons temporaires.

Zoopla à aussi diffusé un making-of interressant de la publicité visible ici.

 

Encore une belle réussite de l’impression 3D dans le milieu de la communication !

Une envie de booster votre créativité et donner vie à vos campagnes publicitaires ? Venez nous en dire plus ici.

Impression 3D pour restaurer une voiture

La 3D au service des voitures de collection

L’impression 3D est de plus en plus utilisée par les marques automobiles. Ainsi Mercedes utilise l’impression 3D pour ses pièces détachées, KLIO imprime une grande partie de ses voitures ou encore Local motor qui imprime ses concept car.

Mais ce il n’y a pas que dans la fabrication et le design de voitures que l’impression 3D joue un rôle, aujourd’hui c’est la restauration d’un véhicule de collection légendaire que l’impression 3D fait parler d’elle.

Cette voiture est une Jaguar XK120 SE de 1954, un modèle considéré comme le plus rare de la marque anglaise. Livrée à un certain Max Hoffman en Australie dans les années 50, elle a changé de main plusieurs fois avant de tomber dans les mains d’un expert de la restauration anglaise le Classic Motor Car.

Numérisation du pare brise arrière avant impression 3D

Numerisation de la fenêtre arrière

Une restauration possible grâce à la Numérisation 3D et l’impression 3D.

La restauration commença par le désassemblage du véhicule, processus durant lequel de nombreuses photos et notes furent prises par les mécaniciens car les plans d’assemblage de la voiture ainsi que les plans des pièces n’existent plus aujourd’hui.

Une fois le véhicule désassemblé, le sol, les cuirs, et la carrosserie furent rapidement restaurées aux couleurs d’origine. Le moteur subit lui aussi une cure de jeunesse grâce au savoir-faire du garage anglais afin de redonner à cette voiture son vrombissement des premiers jours.

Les pièces manquante ou inutilisables telles que le pare-brise arrière, les pare- chocs ou les feux furent eux modélisés à l’aide d’une numérisation 3D. En effet sans pièce de rechange ni plan, difficile de fabriquer des pièces en limitant les erreurs de prise de mesure ni de faire fabriquer des pièces uniques sans avoir des coûts exorbitant.

C’est pourquoi  la lunette arrière fut scannée afin d’avoir la géométrie parfaite de la vitre à commander sans risque d’erreur. Les pares chocs furent numérisés afin d’avoir un modèle 3D exact puis envoyés à une imprimante 3D afin de pouvoir les retrouver comme au premier jour. Les supports de feux ont aussi étés restaurés grâce à l’impression 3D ainsi que plusieurs petites pièces permettant de rapidement retrouver les lignes initiales de la voiture.

Après 6 725 heures de travail par le Classic Motor Car, la Jaguar restaurée fut présentée à un  concours d’élégance en Californie durant lequel elle décrocha la 2ème place.

Un succès difficilement possible sans technologie 3D, un atout non négligeable dans un projet tel que celui-ci.

Vous avez aussi des projets de Numérisation 3D ou d’impression 3D, venez nous demander conseil ou un devis gratuit !

 Un petit apreçu du résultat de la restauration en vidéo :

L'impression 3D au service de la communication

L’impression 3D crée le Buzz en Angleterre !

L’impression 3D peut trouver des applications dans des milieux très diverse mais c’est dans la communication qu’elle arrive toujours à attirer l’attention, c’est ce qu’en a déduit un site de rencontre en Angleterre cet été.

Dans le marché impitoyable des sites de rencontres, il faut aujourd’hui faire dans l’originalité pour attirer toujours plus d’âmes célibataires. C’est en sortant du lot et en réalisant de véritables Buzz que Match.com assoie sa place sur ce marché. C’est à Londres que l’entreprise à décider d’implanter un Pop-up store à destination des célibataires de la région.

Ce Pop-up store sobrement intitulé « Model Males » a permit aux femmes célibataires de rencontrer leur potentielle âme sœur en figurine 3D avant de le rencontrer dans la vrai vie. Ouvert durant une semaine il aura permis à plusieurs femmes célibataires de venir découvrir les figurines 3D autour d’un verre. Ce temps  leur permettant d’en lire plus sur les hommes présentés.

Les hommes ayant été numérisés en 3D préalablement à l’aide d’un Scanner 3D se sont vu offrir leur statuette en Impression 3D avant de détailler leur personnalité en quelques mots afin d’accrocher l’attention des futures lectrices…

Les figurines imprimées en 3D à l’aide de la technologie ColorJet permettent rapidement de se faire une idée de la personne présentée, beaucoup plus qu’avec une photo de profil ont-il dit…

Impression 3D des participants; source Match.com

Buzz assuré pour ce magasin éphémère et pour la marque qui montre encore son attrait pour les nouvelles technologies. Match.com a toujours su les intégrer parfaitement dans leurs campagnes de communication originales. Une bonne façon de toucher un public toujours plus large. Les figurines 3D avaient déjà été utilisées par Coca-Cola Israel lors d’une campagne publicitaire réussi il y a quelques années.

Vous souhaitez vous aussi utiliser un nouveau moyen de booster vos campagnes de communication avec des supports toujours plus originaux !? N’hésitez pas à faire appel à nos services de Numérisation 3D et d’Impression 3D. Ou demandez nous simplement un Devis gratuit adapté à vos projets !