L'impression 3D utilisée dans une publicité

L’immobilier vu par des Bernard l’Ermite le temps d’une pub !

L’impression 3D dans la communication n’a pas fini de faire parler d’elle. Zoopla, géant de l’immobilier en Angleterre, se démarque de ses concurrents par un spot publicitaire qui a fait parler de lui ! Visionner le clip ici.

La représentation du monde de l’immobilier Anglais aux travers de la vie Bernard l’Ermite, emménageant de coquilles en coquilles, est une idée imaginé par ce géant de l’immobilier. Et elle a pu être réalisée uniquement grâce à l’impression 3D, en effet, le besoin d’un grand réalisme et d’une customisation totale n’a en effet pas pu être atteint à la main, c’est pourquoi les réalisateurs se sont tournés vers la technologie d’impression 3D.

Plus de 20 différents modèles de coquilles personnalisées avec des maisons et de formes différentes ont été imprimées pour les besoins de la publicité. Chacun de ses modèles représente une architecture différente, importantes aux yeux du géant de l’immobilier Anglais.

coquilles en impression 3D couleur

coquilles en impression 3D couleur

L’impression 3D, la solution aux contraintes de la publicité

Les contraintes de temps importantes: 1 mois pour réaliser la publicité, ont aussi nécessité une réalisation des coquilles très rapide que seule l’impression 3D peut offrir. En effet tous les modèles ont été réalisés en moins d’une semaine, laissant du temps aux Bernard l’Ermite de s’accomoder à leur nouvelles maisons temporaires.

Zoopla à aussi diffusé un making-of interressant de la publicité visible ici.

 

Encore une belle réussite de l’impression 3D dans le milieu de la communication !

Une envie de booster votre créativité et donner vie à vos campagnes publicitaires ? Venez nous en dire plus ici.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.